Déboire de la marque Isabelle Viant
déboire de la marque isabelle viant |
Les
sorcières déposent leur identité d’état civil comme marque en croyant ce dépôt
susceptible de défendre leurs sorcelleries. Ce qui revient à se faire des
illusions avec des sortilèges. L’exercice consistant, pour les sorcières, à
choisir des classes de produits et de services de la classification de Nice, en
reproduire les textes, ajouter leur patronyme, et payer la taxe de l’inpi afin
d’obtenir une protection de 10 ans. Sureté illusoire et commencement des
ennuis. A première analyse, les sorcières pensent que le dépôt de marque leur
évitera la concurrence. Un pari en somme sur 10 ans de notoriété à bâtir. La
marque n’est pas conçue pour cela. La marque est un signe susceptible de
distinguer les produits et les services d’une personne physique ou morale. De
ce point de vue isabelle viant ne se différencie pas des autres sorcières de sa
catégorie. La marque ne fait pas la notoriété. Seule la qualité du produit ou
du service compte. En absence de propriété, et d’envergure, la marque
disparaît. Peu importe, titulaire d’une marque, isabelle viant entendait en faire
usage pour se faire connaître. Une erreur d’appréciation consistant à chanter
les vêpres avant matines. Mettre la charrue avant les bœufs. Mauvais attelage.
C’est ainsi que l’on trouve une décision, relative aux déboires de la marque
isabelle viant, devant le Tgi de Paris datée 18/03/2009, dans une affaire
l’opposant à RTL9.
Isabelle
Viant pensait que l’exploitation des médias constituait un moyen marketing efficace
pour assurer sa promotion personnelle dans la sorcellerie. En se classant dans
la catégorie « la femme dont parlent les médias ». Artificiel. C’est
ainsi qu’elle déposait une marque de service dans 6 classes de la
classification internationale le 1er juillet 2004, et qu’elle
signait la même année deux contrats de prestations de service relative à une
émission diffusée sur RTL9 intitulée «l’avenir en direct». Immédiat c’est mieux
que par ricochets. Pour l’instantané, il est de loin préférable de souscrire le
bon abonnement de sorcière à l’agence de dépêches du futur, ainsi que l’indique
la suite de ce billet. L’erreur d’abonnement, la mauvaise agence, constituent
souvent le problème majeur dans ce genre de situation. L’adresse internet de
RTL9 diffusait la photo de la sorcière isabelle viant accompagnée du cartouche
d’un accès audiotel 0892 68 23 22. En vérifiant, à l’automne 2005, la
conformité du dispositif médiatique, ce qui constitue une anomalie, isabelle
viant découvrait alors, disait-elle, que le cartouche audiotel
correspondait à un service pornographique. Le 6 octobre 2005 elle le faisait
constater par huissier. Et le 8 novembre 2005 elle assignait RTL 9 en
contrefaçon de sa marque au civil. Début de ses déboires. En effet, la contrefaçon
caractérise une infraction. Au regard des faits cités le contrefacteur identifiable
était l’exploitant de l’audiotel, lequel restait, étrangement, en dehors de la
procédure engagée.
Pour
des motifs, à ce stade inexpliqués, tout en étant explicables, l’avocat d’isabelle
viant identifiait rétrospectivement la chaîne d’exploitation, plutôt que de
s’en prendre uniquement au contrefacteur identifié. Faute d’arguments ?
C’est ainsi que le détail de l’histoire révélait que le producteur de
l’émission, l’avenir en direct faisait l’objet d’une procédure collective
depuis le 19 juillet 2005. Ce n’était plus l’avenir, mais le passif en direct.
Isabelle Viant ne pouvait l’ignorer. L’émission ne tournait plus. Mauvais
abonnement sur le télex du futur. Isabelle Viant n’était plus ni en direct live,
ni même en play back. Impossibilité de récupérer des dédommagements financiers
quelconques pour des motifs propres aux liquidations judiciaires. Ce qui est
antérieur au 19 juillet 2005 est foutu. Ce qui est postérieur aussi, car hors administration
judiciaire. L’exploitation du palier audiotel échappait aux demandes, d’autant
qu’il n’est pas rapporté que sa promotion rappelait son ancienne utilisation
couplée avec RTL9.
RTL9
objectait d’avoir commis aucun acte de contrefaçon qui lui soit reprochable. La
suite de l’histoire en explique la raison. Le constat établi le 6 octobre 2005
comportait en effet une sérieuse anomalie, en ce sens qu’il était réalisé à
l’adresse internet d’isabelle viant, au lieu de l’être à l’adresse de RTL9.
Sans difficulté RTL9 obtenait le rejet de ce constat en soutenant qu’il
s’agissait d’un lien issu de l’adresse internet d’isabelle viant, dont elle
était l’auteur, non d’un visuel accessible aux internautes via l’adresse
internet de rtl9. CQFD.
Le
titulaire de l’accès audiotel ayant changé, après la mise en liquidation du
producteur de l’émission, le passif en direct, le 19 juillet 2005 avec
interdiction de poursuite d’activité. Isabelle viant ne répondait plus aux
questions du public, et donc ne percevait plus de rémunération de ce palier
audiotel, exploité par un autre que son producteur. Il apparaît ainsi qu’isabelle
viant connaissait la cessation d’activité de son producteur. Ne pouvant prouver
la poursuite d’activité par RTL9 du lien l’avenir en direct +isabelle
viant+l’accès audiotel, isabelle viant n’avait que la rémanence d’exploitation
du numéro audiotel pour fonder le principe d’une atteinte à son image par un
service pornographique. Ce n’était plus une affaire de marque. Le problème posé
est celui du la rémanence. Certes cela nécessitait de soutenir que
l’investissement financier, publicitaire, de l’émission l’avenir en direct
profitait à un autre. Difficilement prouvable. Isabelle viant, ayant basé sa
promotion sur des effets artificiels d’image, était victime d’un reflet de son
auto promotion Le lien audiotel était « vous pouvez poser des questions à
notre voyante ». La voyante ne répondait plus à ce numéro. Le nouvel
exploitant audiotel le prouvait facilement. Pour ce motif pas de contrefaçon
prouvable
La
décision se termina sans donner à quiconque d’indemnisation, ni non plus
d’article 700. Des demandes irrecevables, des déboutés, et les dépens de
première instance pour isabelle viant. N’ayant pu prouver la notoriété
naissance de sa marque, portée par un palier audiotel 0892, isabelle viant
déployait alors à son adresse internet un message général en sens contraire
selon lesquels elle «n’utilise pas d’audiotel anonyme». Sortilèges de la communication.
Sybille de Panzoust
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